Une panne de chaudière survient en général quand on s’y attend le moins. De plus, ces pannes surviennent particulièrement au moment où l’on a le plus besoin d’un chauffage fonctionnel sois en hiver. Ainsi, si vous avez déjà vécu ce genre de situation ou que vous le vivez actuellement, vous avez forcément besoin d’être dépanné. Pour cela, il vous faut prévoir un budget pour les travaux de dépannage à moins que vous le fassiez vous-même. Ainsi, pour savoir combien va vous coûter un dépannage de chauffage, veuillez lire cet article jusqu’à la fin.

Chaudière en panne : que faire ?

Si votre chaudière ne fonctionne plus et que vous vous interrogez sur ce qu’il faut faire pour s’assurer qu’elle est réellement en panne, quelques vérifications s’imposent. Il s’agit ici de vérifier avant tout si la chaudière est réellement en panne en faisant un redémarrage du système.

Si après le redémarrage de la chaudière la situation ne change pas, vérifier si la garantie de la chaudière est encore valide. Si elle l’est toujours, vous pouvez donc aller l’échanger chez votre vendeur pour tout au moins bénéficier d’un service de réparation gratuit ou au moins d’une réduction sur le coût de réparation.

Après avoir vérifié les deux premiers points, si vous n’êtes pas toujours satisfait, vous aurez besoin d’un réparateur pour vous dépanner. À cet effet, vous aurez besoin de connaître combien va vous coûter un dépannage de chauffage. Pour cela, demander des devis auprès de différents réparateurs pour trouver un bon dépanneur et en fonction de vos moyens.

Quel montant prévoir pour un dépannage de chauffage ?

Veuillez noter que pour réparer un chauffage, le technicien doit vérifier d’où vient précisément la panne. Ainsi, il n’existe pas de tarif fixe pour un service de dépannage de chaudière, car cela va dépendre de plusieurs facteurs.

Pour cela, il va falloir tenir compte du type de chaudière, sa puissance, votre région, la source de la panne, les tarifs et charges du dépanneur pour l’intervention et bien d’autres. Pour cela, il est recommandé de contacter directement une entreprise spécialisée dans la réparation de chauffage.

Toutefois, afin de vous aider pour avoir une idée des dépenses qui vous attendent, il a été fait une petite étude sur les tarifs appliqués par les chauffagistes. En fonction de ces informations, on vous propose des estimations sur ce que devrait vous coûter un dépannage de chauffage.

En effet, un chauffagiste perçoit en moyenne entre 100 et 200 euros pour une intervention de dépannage. Ce tarif prend en compte les différentes charges du chauffagiste qui se présente comme suit : le déplacement du chauffagiste, le contrôle et l’entretien de la chaudière. Si c’est une panne qui nécessite une réparation, des frais supplémentaires seront appliqués à vos frais d’intervention.

Pour la réparation, il faut débourser en moyenne une somme comprise entre 200 et 600 euros. Ici, ce prix tient compte des dépenses liées à la réparation de votre chauffage. Entre autres, l’achat des pièces de rechange et les frais de réparation proprement dite.

Garder juste à l’esprit que les prix suscités sont des estimations et qu’elles peuvent augmenter en fonction de chaque intervention et selon la région. En se basant donc sur tout ceci, si vous désirez faire des économies, il est possible et d’ailleurs recommandé de souscrire à un contrat complet d’entretien auprès d’une entreprise de dépannage de chauffage. Ce contrat vous permettra de bénéficier de leurs services en cas de besoins sans dépenser beaucoup d’argent.